ADRS 62

réparation et dépannage de volets à béthune

Devis gratuit & sans engagement
1
2
3
4
Besoin d'aide pour remplir le formulaire ? Appelez nous au 03 61 51 00 11
Réponse sous 24h
Garantie décennale
Devis gratuit sans engagement
20 ans d'expérience
Téléphone
03 61 51 00 11
E-mail
contact@adrs62.fr
Adresse :
400 Chemin du Lobel B, 62510 Arques
Un expert local pour tous vos besoins en matière de dépannage et de réparations en tous genres
Dépannage & réparations
Installations / Paramétrages
Motorisation

Stores, volets roulants : réparation et dépannage

Si un volet roulant est ouvert et fermé tous les jours, cela représente 730 manipulations en moyenne par an. Dire qu’il s’agit d’une moyenne est un euphémisme car les stores et les volets sont également fermés à moitié pour permettre le visionnage d’un film, en cas de fort ensoleillement ou pour travailler à la maison sur ordinateur. Tous ces gestes finissent, c’est normal, par endommager les différentes pièces. On parle alors d’usure. Il suffit qu’une seule cède ou bouge, pour que le volet reste ouvert, fermé ou en position intermédiaire. Cela peut être gênant. Un artisan, de par ses connaissances, peut très bien repérer d’où vient le problème et le réparer. Il n’est pas toujours nécessaire, heureusement, de changer le volet dans son intégralité ce qui serait très onéreux.

Sangle, problème au niveau du caisson, les sources du dysfonctionnement sont plurielles. Un volet roulant peut être assez difficile à démonter. Cela est d’autant plus vrai quand il a été motorisé. Aucune personne ne doit prendre le risque de tenter de réparer elle-même un système électrique défectueux. Une panne peut là encore être causée par l’usure, mais il peut y avoir un problème d’avarie causé par la pluie. Cela rend la situation encore plus dangereuse. En cas de doute, il est important de contacter un professionnel pour ne pas se mettre en danger. Un professionnel fera tout dans un premier temps pour tenter de réparer ce qui peut l’être. Il sait mieux que quiconque le prix d’un tel accessoire et combien il se révèle utile dans une maison. Le remplacement du volet ne se fait pour lui qu’en dernier ressort.

Dépannage de vos serrures et poignées de porte

Si les volets sont sollicités, que dire des portes et surtout de la porte d’entrée. Car c’est elle, la première, au contraire des portes de service, qui va présenter des signes d’usure. Cela est tout à fait normal puisque c’est elle qui est le plus souvent utilisée par tous les membres de la famille. Qui n’a jamais vu un petit enfant se suspendre de tout son poids à la poignée ? Un geste amusant pour la petite fille ou le garçonnet, mais que la porte, elle, ne va pas apprécier si cela est récurrent.

Les adultes sont tout autant à blâmer. Plutôt que de prendre le temps de fermer en utilisant la poignée dans des conditions ordinaires, ils forcent un peu, parce qu’ils sont pressés ou même se contentent de fermer en claquant. Cela peut dérégler l’ajustement parfait de nombreuses petites pièces qui contribuent justement à ce que la porte puisse être ouverte, fermée et même verrouillée.

Même si Béthune est une ville relativement sûre, personne n’est à l’abri des cambriolages. Il en arrive plusieurs centaines par jour en France. Même si la tentative est avortée parce que le voleur n’aura pas réussi à crocheter la serrure, elle peut être endommagée. On retrouve la même situation avec une clé qui se casse dans cette dernière, après un mouvement trop brusque. Pas la peine de changer pour autant une porte d’entrée qui peut-être, aura été un gros investissement financier. De nombreuses pièces en serrurerie peuvent être réparées ou remplacées pour avoir l’impression d’un ouvrant entièrement neuf.

Dans le cas d’une serrure qui grince, qui bouge ou qui se détache, c’est souvent une simple et minuscule vis qui est responsable. Compliqué, pourtant de savoir où elle se cache : pour des raisons esthétiques ; elle est souvent invisible, pour ceux qui ne sont pas du métier. Même en la découvrant, il n’est pas évident de posséder dans sa caisse à outil le tournevis adéquat pour pouvoir la remettre en place. Les charnières qui permettent l’ouverture et la fermeture de la porte comprennent également des vis. Quand ces dernières se desserrent, la porte est tout simplement déséquilibrée et ne peut plus s’ouvrir ni se refermer correctement. Plaque de gâche, ou demi-pêne sont encore des éléments qui, faute d’un alignement adéquat, posent le même genre de problème.

Pour éviter tout cela, il est toujours préférable, dès que le geste d’ouvrir et de fermer présente des différences ou semble moins naturel, de contacter un expert pour que la situation ne dégénère pas. Se retrouver avec une porte ouverte, quand on part au travail ne peut être qu’angoissant. Certains problèmes peuvent être décelés en amont et ne nécessiter qu’un réajustage de quelques minutes dans la plupart des cas.

Une porte d’entrée ne peut pas rester ouverte et ce, pour garantir la sécurité des habitants. Connaitre un professionnel de confiance qui intervient sur le secteur du béthunois est un plus pour ne pas pâtir durablement de ces situations. Une intervention rapide, un diagnostic et la résolution du problème permettent de profiter à nouveau de sa porte d’entrée.

Motorisation des existants : volets, portails, portes de garage

Un propriétaire peut regretter, quelques années après avoir fait poser des volets roulants, une porte de garage ou un portail de ne pas avoir opté pour un système de motorisation intégré. Cela n’est pourtant pas une situation inéluctable. Dans la grande majorité des cas, la pose d’une motorisation est tout à fait envisageable. Seul un professionnel peut le déterminer en fonction de la marque, du modèle, entre autres critères.

En effet, dans le cas d’un portail en acier ou encore en bois, le moteur qu’intègre un tel système doit être plus puissant que pour des ouvrants en aluminium ou encore en PVC. Ces deux matériaux sont plus légers ; ce qui influe, la plupart du temps. Mais il reste encore un point à déterminer : la taille du portail. Un portail battant ou coulissant de 2 mètres n’est pas identique ; c’est compréhensible ; à un portail de 5 mètres.

Portail, porte de garage ou volet ; la motorisation est surtout une affaire de gain de confort. Personne n’a envie de se hasarder en dehors de sa voiture par temps de pluie pour faire coulisser un portail ou ouvrir une porte de garage alors qu’il suffit d’appuyer sur un bouton de télécommande pour le faire.

Dans une maison béthunoise ou ailleurs, la motorisation des volets est un vrai plus pour centraliser l’ouverture et la fermeture des volets roulants de portes, de fenêtres ou même de portes fenêtres. Si l’on pense en premier lieu au matin et au soir ; ce geste devenant, à la longue très contraignant, il ne faut pas oublier non plus que les volets apportent un confort thermique supplémentaire ; que ce soit en hiver qu’en été. Pouvoir d’un seul geste, sur un interrupteur central, décider de tout fermer est le gage de garder à l’intérieur la chaleur, quand le vent souffle et que les températures sont négatives.

Béthune n’étant pas à l’abri des épisodes de canicule, les volets offrent, dans cette situation, la possibilité de stopper la chaleur venant de l’extérieur, pour passer des soirées au frais.

Expert SOMFY
ADRS 62 est "Expert Somfy", votre réparateur local est capable d'intervenir pour des réparations, paramétrages et même pour des installations d'équipements SOMFY au sein de votre habitation.