ADRS 62

Réparation et dépannage de volets à boulogne-sur-mer

Devis gratuit & sans engagement
1
2
3
4
Besoin d'aide pour remplir le formulaire ? Appelez nous au 03 61 51 00 11
Réponse sous 24h
Garantie décennale
Devis gratuit sans engagement
20 ans d'expérience
Téléphone
03 61 51 00 11
E-mail
contact@adrs62.fr
Adresse :
400 Chemin du Lobel B, 62510 Arques
Un expert local pour tous vos besoins en matière de dépannage et de réparations en tous genres
Dépannage & réparations
Installations / Paramétrages
Motorisation

Stores, volets roulants : réparation et dépannage

Même si les volets et les stores semblent des objets simples ; ils comportent bon nombre de petites pièces qui permettent la montée et la descente des lames. Il suffit que l’une d’elles présente des traces d’usure, se grippe ou se casse pour que l’ensemble ne puisse plus fonctionner. Quelle que soit la saison où cela arrive, il est important de ne pas attendre pour faire réparer ses volets ou ses stores. En été, même si l’air marin a tendance à atténuer la brûlure du soleil, les volets peuvent conserver la fraicheur dans l’habitation, quand on a songé, après avoir aéré, à les fermer.

Pendant la saison hivernale, ces mêmes ouvrants concourent à préserver la chaleur du chauffage à l’intérieur de la maison et de l’appartement. Les économies d’énergie sont donc réelles y compris si l’on est moins obligé de solliciter la climatisation, en cas d’épisode caniculaire. Si cela semble moins problématique quand ils sont bloqués en position ouverte, cela peut gêner le quotidien, quand ils ne veulent plus se relever. Plusieurs explications peuvent expliquer ces problèmes : les lames sont sorties des coulisses à cause d’un fort coup de vent ou certaines d’entre elles sont cassées.

De fortes pluies peuvent avoir permis une infiltration d’eau. Surtout dans le cas de volets motorisés, cela n’est pas à sous-estimer. La présence d’un moteur peut induire bon nombre de pannes. L’eau et l’électricité ne faisant pas bon ménage, il est recommandé de ne jamais vouloir procéder à la réparation soi-même ; sous peine de se mettre en danger.

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire de remplacer l’intégralité du volet ou du store. Une inspection minutieuse par un artisan permet souvent de trouver l’origine du problème et un changement de pièces suffit. C’est également le cas pour un moteur qui aurait subi une avarie. L’examen du boitier permettra de déterminer s’il est possible de réparer ou s’il faut poser un nouveau système de motorisation.

Dépannage de vos serrures et poignées de portes

Une poignée de porte est sans cesse sollicitée. Personne ne s’amuse à compter le nombre de fois où l’on ouvre et ferme une porte d’entrée et cela est à multiplier, le plus souvent, par le nombre de personnes vivant dans l’habitation. Certains enfants adorent s’accrocher à la poignée et rester suspendus, les jambes relevées, pendant que la porte s’ouvre. Au bout de quelques temps, il est évident que la poignée ne supporte plus ce traitement. Cela est sans compter sur les portes que l’on claque, par énervement ou pour faire plus vite… D’autres modèles de poignées sont à remonter pour pouvoir fermer la porte. Or, du jour ou lendemain, après avoir sans doute remarqué une faiblesse ou une différence ; la poignée tombe, sans autre possibilité de la remonter et donc de barrer la porte. Le loquet tubulaire est souvent à incriminer dans ce type de situation. Poser le diagnostic ici n’avance pas forcément le propriétaire ou le locataire qui se retrouve avec une porte d’entrée qui ne ferme pas à l’heure d’aller se coucher ou le matin avant d’aller travailler. C’est justement pour ne pas vivre dans l’angoisse qu’il faut appeler un réparateur dès que l’on sent quelque chose de différent dans la façon qu’a une porte de réagir aux sollicitations.

D’autres solutions sont plus rocambolesques et laissent à penser à une mauvaise plaisanterie. Au moment d’ouvrir sa porte, la poignée reste littéralement dans les mains. Comment faire alors, puisqu’il n’est pas possible de laisser une maison sans surveillance. Cela est d’autant plus angoissant quand des enfants ou des adolescents rentrent seuls de l’école. Il faut trouver une solution à ce problème de poignée. Quelquefois, il ne s’agit que d’une vis à resserrer. Mais même si cela semble simple à réparer, cette vis peut être presque invisible, pour des raisons esthétiques. Très petite, il faut un outil de même taille pour la resserrer sans abîmer le pas de vis. Toutes les poignées de portes ne sont pas identiques. Entre celles intégrant une plaque, celles à rosace, il ne faut pas se tromper. Pareillement pour les propriétaires qui ont trouvé plus joli de mettre des boutons de porte, plutôt qu’une poignée classique, pour que cela ne dépare pas avec le reste de la décoration. Ce n’est pas alors simplement un tournevis dont on a besoin, mais bien d’une pince, pour pouvoir sortir la goupille. Un travail minutieux qui nécessite ; en plus d’un certain savoir-faire ; des outils appropriés.

Pourquoi risquer d’abimer plus encore votre porte, alors qu’il suffit d’appeler un professionnel de la réparation à Boulogne-sur-Mer. Personne ne sait mieux que lui à quel point il est important de se sentir en sécurité chez soi. Cette intervention doit être réalisée le plus rapidement possible et garantir une ouverture et surtout une fermeture dans les meilleures conditions.

Motorisation des existants : volets, portails, portes de garage

Une tempête est annoncée à Boulogne-sur-Mer ? Le spectacle des vagues est saisissant et magnifique. Mais ce que l’on souhaite quand ce genre de nouvelles arrive ; c’est se pelotonner au chaud, chez soi. Pourtant, en rentrant, il faudra aller dans toutes les pièces et baisser un à un les volets, manuellement. Quelle perte de temps. Une motorisation permettrait de tout fermer, avec une commande centralisée ou par pièce. Pratique et rapide.

Cette situation est également récurrente sur les portes de garage. On attend dans un premier temps que l’averse cesse ou diminue, tout au moins, pour sortir de voiture et l’ouvrir, afin de rentrer sa voiture. Mais la pluie obéit rarement à ce type d’injonction et le plus souvent, il faut se forcer à sortir sous une pluie battante. Pourquoi ne pas enlever ce souci et gagner en confort d’utilisation avec la pose d’une motorisation.

La pose d’un système électrique pour les volets, les portes de garage et même les portails est envisageable sur la plupart des modèles. Pourtant le choix du système se fait en fonction notamment du matériau qui est utilisé pour ces différents ouvrants. Pour ne pas se tromper et surtout bénéficier d’une pose efficace et rapide, il est important de se tourner vers un professionnel. La visite préliminaire lui permettra de déterminer si la motorisation est possible et vers quel système il faut se tourner.

Dans le cas d’un portail, par exemple, on ne motorise pas de la même façon un portail en acier de 5 mètres, forcément très lourd, qu’un portail en aluminium coulissant de 2.50m. Le moteur, dans le premier cas doit être plus puissant. En achetant le modèle qui n’est pas adéquat, le propriétaire risquerait de se trouver avec une motorisation inefficace. Le produit ne serait pas en cause ; il ne serait tout simplement pas adapté.

Il faut en outre avoir des connaissances dans le domaine de l’électricité, pour procéder aux différents branchements. Cela ne s’improvise pas. Contacter un professionnel pour la motorisation de volets, de portes de garage ou de portail déjà existants est le meilleur moyen d’avoir une solution rapide et pérenne.

Expert SOMFY
ADRS 62 est "Expert Somfy", votre réparateur local est capable d'intervenir pour des réparations, paramétrages et même pour des installations d'équipements SOMFY au sein de votre habitation.