ADRS 62

réparation et dépannage de volets à calais

Devis gratuit & sans engagement
1
2
3
4
Besoin d'aide pour remplir le formulaire ? Appelez nous au 03 61 51 00 11
Réponse sous 24h
Garantie décennale
Devis gratuit sans engagement
20 ans d'expérience
Téléphone
03 61 51 00 11
E-mail
contact@adrs62.fr
Adresse :
400 Chemin du Lobel B, 62510 Arques
Un expert local pour tous vos besoins en matière de dépannage et de réparations en tous genres
Dépannage & réparations
Installations / Paramétrages
Motorisation

Stores, volets roulants : réparation et dépannage

Les volets roulants et les stores sont soumis à rude épreuve. Il faudrait, pour en garantir la longévité, les utiliser le moins possible. Pourtant, il est coutumier de les baisser un peu, quand le soleil se reflète, par exemple sur un écran de télévision, pour les relever, quelques temps après. Bien entendu, ils sont fermés tous les soirs et ouverts tous les matins. C’est ce à quoi ils servent, mais cela ne veut pas dire que cela ne les use pas. Or, c’est justement l’usure qui, le plus fréquemment, occasionne des dysfonctionnements. Le vent, bien présent sur Calais comme dans d’autres villes françaises peut également faire des ravages. Une rafale violente peut faire sortir les lames du rail ; voire les casser.

Les volets étant quelquefois motorisés, une panne électrique n’est jamais à écarter. Mais vient-elle du bloc moteur, de l’interrupteur ou de la télécommande qu’un enfant aura fait tomber, sans avouer sa faute ? Constitués de différents éléments, le dépannage et la réparation de volets est un jeu de patience et de minutie qu’il est préférable de confier à un professionnel.

Dans le cas de produits ayant une motorisation, c’est quelquefois la pluie qui est responsable des dégâts. Vouloir régler le problème seul, en l’absence de connaissances préliminaires en électricité, peut être dangereux. Même s’il est, pour l’heure, impossible d’ouvrir ou de fermer un volet roulant, les propriétaires ont souvent la satisfaction de savoir que cela peut faire l’objet d’une réparation. Il est évident qu’un volet roulant neuf représente un investissement certain et s’il est possible de réparer, cela est toujours préférable.

Dépannage de vos serrures et poignées de portes

Tout comme les volets, les poignées de portes et les serrures sont mises à rude épreuve, dont celle du temps. Comme tout objet métallique, elles peuvent rouiller. Cela peut suffire pour gripper l’ensemble du mécanisme. Pourtant, la rouille n’est pas la seule ennemie des serrures : les êtres humains sont le plus souvent responsables, bien malgré eux. Il serait intéressant de s’interroger sur le nombre de fois où les poignées seront abaissées et relevées. Surtout quand les enfants s’en mêlent. Voir le mécanisme d’une poignée de porte est amusant. Le comprendre est une autre histoire.

Qui peut dire s’il s’agit d’un problème de gâche ou de vis qui commence à se desserrer ? Personne, sauf l’artisan sans doute, que l’on appelle quand on n’arrive plus à fermer à clé ou que la poignée reste tout simplement dans la main. Quelquefois le fait de resserrer la vis avec des outils adéquats peut suffire. Il arrive aussi que la porte, à force d’être ouverte et fermée, commence à jouer un peu. Un ajustement de quelques minutes suffit pour réaligner les différents éléments, pour qu’ils s’enclenchent comme avant.

Selon les fabricants, les vis de serrage sont insoupçonnables, pour que la porte gagne en esthétique. Une belle porte, soit, mais qui devra rester ouverte, au moment d’aller se coucher si aucune solution n’a été trouvée. Comme dans toutes les villes de France, Calais n’est pas épargnée par les cambriolages et les voleurs pourraient considérer un dysfonctionnement de serrure comme un véritable cadeau. Même si cela serait vraiment jouer de déveine, personne ne peut prendre ce risque, surtout en ayant des enfants au domicile.

La même situation se joue, quand ; en voulant retirer sa clé de façon peut être un peu plus brutale que d’habitude ; celle-ci se casse net, dans la serrure. Il est parfois facile de l’enlever. Dans le cas contraire, à moins de casser un carreau ou d’avoir laissé une autre porte ouverte ; ce qui est très improbable ; une personne se retrouve à la rue ; sans possibilité de rentrer chez elle. Son deuxième jeu de clé ne lui sera, dans ce cas, d’aucun secours. Pas de panique. Connaitre un artisan sur Calais est le meilleur moyen de pouvoir remédier à toutes ces situations stressantes.

Motorisation des existants : volets, portails et portes de garages

Les volets contribuent à habiller les façades, mais pas seulement. Ils jouent un rôle non négligeable dans le confort thermique d’une habitation. Pourquoi alors, ne pas pousser le confort plus loin ? Sur la plupart des modèles de grandes marques, il est possible de poser un système de motorisation.

Terminé, alors, de se rendre dans chaque pièce, deux fois par jour, pour tous les ouvrir. Un bouton centralisé permet de le faire de façon automatique, en un seul geste. Cela peut se faire au niveau d’un interrupteur spécifique, dans une pièce, dans chaque pièce (pour plusieurs ouvertures) ou par le biais d’une télécommande. C’est toujours pour le confort que l’on cherche à motoriser les portes de garage et les portails. Cela évite de sortir de voiture par temps de pluie pour ouvrir la porte du garage afin de rentrer son véhicule. Avant cela, l’ouverture automatisée du portail aura évité le même problème : arriver trempé chez soi. Il est certain qu’il y a de meilleures manières de finir la journée. Que le garage soit sectionnel, à battant ou coulissant, le plus souvent, comme pour les stores, la pose d’un système électrique peut être envisagée.

Concernant les portails, le système de motorisation varie considérablement en fonction du matériau dont ils sont faits. Si le PVC et l’aluminium sont des matériaux très légers pour lesquels un moteur de faible puissance est suffisant, ce n’est pas la même chose pour un portail en bois ou encore en acier. Pourtant, du fait de leur beauté, de nombreux propriétaires les choisissent. Faut-il pour autant renoncer à la motorisation ? Pas forcément.

C’est justement pour en avoir l’assurance que contacter un professionnel s’avère judicieux. En fonction du type de portail mais aussi de sa longueur, il pourra proposer la motorisation la plus adaptée.

Il est également bon de noter que la pose d’une motorisation peut se faire aussi bien sur un portail battant (avec deux vantaux) que sur un portail coulissant classique ou autoportant.

Ce petit accessoire électrique n’est pas seulement utile par temps pluvieux. Il permet aussi, quand on se trouve chez soi, de ne pas avoir à se déplacer jusqu’à la limite de sa propriété, en cas de visite, pour ouvrir un portail. Il suffit alors, après avoir pris connaissance de l’identité du visiteur, d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour pouvoir l’ouvrir à distance (si le portail ne se situe pas trop loin de la maison, bien entendu). La fermeture se fera tout de suite après son entrée. Ce dispositif permet de limiter le temps d’ouverture; ce qui peut être important pour une personne qui cherche à préserver autant que possible sa vie privée. La présence de cellules le rend inoffensif, au cas où une personne tomberait pendant son entrée : le portail cesse alors sa course. On peut dire que le portail avec motorisation concourt à plus d’un titre à garantir la sécurité des habitants d’une maison mais aussi toutes les personnes venant de l’extérieur et qui seraient invitées à entrer.

Expert SOMFY
ADRS 62 est "Expert Somfy", votre réparateur local est capable d'intervenir pour des réparations, paramétrages et même pour des installations d'équipements SOMFY au sein de votre habitation.