ADRS 62

dépannage et réparation de volets à saint-omer

Devis gratuit & sans engagement
1
2
3
4
Besoin d'aide pour remplir le formulaire ? Appelez nous au 03 61 51 00 11
Réponse sous 24h
Garantie décennale
Devis gratuit sans engagement
20 ans d'expérience
Téléphone
03 61 51 00 11
E-mail
contact@adrs62.fr
Adresse :
400 Chemin du Lobel B, 62510 Arques
Un expert local pour tous vos besoins en matière de dépannage et de réparations en tous genres
Dépannage & réparations
Installations / Paramétrages
Motorisation

Stores, volets roulants : réparation et dépannage

Les volets roulants semblent des objets simples : une sangle que l’on tire ou que l’on remonte exerce un mouvement sur des lames qui se déroulent sur un rail, le tout rangé dans un coffrage. Dans cette simple phrase, déjà trois possibilités de dysfonctionnements : une sangle qui casse ou qui s’enroule à l’envers, des lames qui sortent du rail sur lequel elles glissent habituellement, à cause d’un coup de vent ou pire : une de ces lamelles qui se casse. Le boitier (ou coffrage) qui a subi un choc, ce qui gêne le mouvement.

On peut dire que les sources de dysfonctionnements sont nombreuses et seulement trois sont citées ici. Un volet comporte beaucoup de petites pièces métalliques. Au bout d’un certain temps, il est normal que l’une d’entre elles vienne à casser. Même si le volet roulant semble ne plus fonctionner du tout, une réparation est possible dans la plus grande majorité des cas ; ce qui est une bonne nouvelle pour tous les propriétaires ou locataires audomarois concernés.

Personne n’a envie, en effet, quand cela n’est pas justifié de devoir racheter un nouveau volet roulant. D’autant, qu’avec les années, les modèles changent et qu’il est quelquefois difficile de retrouver exactement le même modèle mais aussi le même coloris. Le démontage d’un volet est un travail qui demande de la minutie. Il faut comprendre comment tout cela fonctionne pour trouver l’origine du problème et tenter d’y apporter une solution. Le fait que le volet ou le store soit motorisé peut expliquer là encore bon nombre de pannes. On parle bien là de panne, car le boitier moteur ou encore l’interrupteur sont souvent en cause.

Ce n’est pas un problème pour un professionnel à qui il est préférable de confier cette réparation. Le fait de la présence d’un système électrique augmente le niveau de difficulté et aucune personne, sans connaissance préalable en électricité, ne doit s’aventurer à essayer de réparer un système défaillant.

Dépannage de vos serrures et poignées de porte

Poignées ou boutons, les goûts varient en matière de portes. Pourtant, l’un ou l’autre modèle peuvent présenter des problèmes spécifiques. Il est difficile de les traiter, sans connaissance ou expérience. Car de nombreuses pièces peuvent être la cause d’une porte qui ne ferme plus ou pas correctement. A Saint-Omer comme partout ailleurs, les gens aiment se sentir en sécurité chez eux. Difficile, quand on va se coucher, d’avoir l’esprit tranquille, quand on sait que la porte d’entrée ne peut pas être verrouillée. Même sans penser forcément aux cambriolages, un enfant en bas âge pourrait trouver la porte ouverte et sortir sur la rue. Une situation glaçante que tout parent cherche à éviter.

Charnières, gonds, loquet, pêne ; tout le monde sait à priori que ces mots relèvent du champ lexical de la porte. Mais qui sait les localiser ou même expliquer avec précision leur fonctionnement ? Ce qu’une personne souhaite, quand elle arrive chez elle, c’est mettre la clé dans la serrure, tourner la poignée et entrer, pas être confrontée à un problème qui va perturber sa soirée.

Pourtant, quelquefois, il peut arriver que l’on décèle les prémices d’un problème : une porte qui commence à grincer, qui ne semble plus si droite, que l’on n’arrive plus à fermer correctement ou seulement au bout de plusieurs tentatives. Ces signaux ne sont pas à négliger et à sous-estimer. Pris à temps, comme beaucoup de problèmes ; un simple réalignement, des vis à resserrer sont suffisants pour que tout fonctionne à nouveau comme avant.

Il peut être tentant de le faire seul et tout à fait possible d’y arriver. Pourtant certaines vis sont cachées pour répondre à des soucis d’esthétique, surtout au niveau de la poignée. Même en la trouvant, il est préférable de ne pas utiliser un tournevis plus gros ; faute de mieux. Ce sont en général des consommables de très petite taille qu’il est très facile d’endommager. Si le pas de vis est abimé, il faudra la changer, au lieu de se contenter de la resserrer. Mieux vaut ne pas remettre à demain et espérer que cela se solutionne seul. Les portes d’entrée sont très sollicitées et il est normal qu’elles commencent à peiner, au bout de quelques temps. Contacter un artisan est sans doute la meilleure des solutions pour endiguer le problème à la source. Grâce à des outils que le particulier ne possède pas toujours, il a tôt fait de trouver l’origine du dysfonctionnement et de réparer tout ce qui peut l’être et ce, quel que soit le type de porte : neuves, anciennes, en PVC, en bois ou en aluminium.

Motorisation des existants : volets, portails, portes de garage

Personne ne prête attention sans doute à toutes les portes qu’il faut ouvrir manuellement quand il fait beau. Mais que ce geste semble énervant quand il pleut. Il faut alors sortir une première fois de la voiture pour ouvrir le portail, remonter en voiture, avancer, s’arrêter et refermer le portail. La même situation se joue, arrivé devant la porte de garage. A la fin, sans être encore arrivé chez soi, on se retrouve complétement trempé.

Les volets sont un excellent moyen de contenir à l’intérieur de la maison ou de l’appartement, la chaleur dégagée par le système de chauffage. En plein cœur de l’été, ces mêmes volets sont un rempart agréable contre les épisodes de canicule tels qu’on peut en connaitre à Saint-Omer comme dans d’autres communes de France. En fonction de la superficie de l’habitation, il n’est pas rare qu’une dizaine de volets roulants soient à ouvrir et fermer ; surtout si l’on a pensé à en installer sur les portes. Répété tous les jours, ce geste après être devenu routinier devient lassant. Tous ces éléments peuvent être motorisés. Il faut pour cela intégrer un boîtier électrique d’une puissance suffisante.

Juger de la puissance nécessaire n’est pas une chose aisée quand on est un particulier. Notamment dans le cas d’un portail, il n’est pas possible d’envisager la même motorisation sur un portail en PVC que sur un portail en acier. La longueur du ou des vantaux va aussi avoir son importance. Pourtant, un propriétaire sera content d’apprendre ; sauf avis contraire de l’artisan ; que tous les types de portails : à battants, coulissant ou même autoportant, supportent très bien la motorisation.

Afin de pouvoir compter sur son système de motorisation pendant des années, pourquoi ne pas confier ce travail à un artisan travaillant sur le secteur de Saint-Omer ? Ses connaissances en électricité sont un atout pour ne pas se tromper et affronter les jours de pluie, sans sourciller. La demande préalable d’un devis gratuit permet alors au professionnel de confirmer la possibilité de la pose de cette motorisation et de procéder à cette dernière rapidement et dans les meilleures conditions. En quelques heures, le propriétaire pourra ouvrir son portail, sa porte de garage ou ses volets en un simple geste.

Expert SOMFY
ADRS 62 est "Expert Somfy", votre réparateur local est capable d'intervenir pour des réparations, paramétrages et même pour des installations d'équipements SOMFY au sein de votre habitation.